Paris : Manifestation contre un meeting de Marine Le Pen

Plusieurs centaines de manifestants ont défilé ce dimanche après-midi d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis jusqu'à la Mairie du 19e arr. à Paris pour protester contre le meeting de Marine Le Pen prévu lundi soir au Zénith de la Villette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tête de cortège, une banderole "Paris-banlieue contre le FN".  Derrière,  environ 400 personnes qui ont défilé cette après-midi d'Aubervilliers à Paris pour protester contre la venue de Marine Le Pen demain soir dans le 19e arr. de Paris. La manifestation s'est déroulée à l'appel de plusieurs organisations syndicales et politiques de gauche radicale, dont Solidaires, le NPA, "Action antifasciste Paris-banlieue" et des collectifs de sans-papiers.

"Pas de quartier pour les fachos! Pas de fachos dans nos quartiers!",

De brefs heurts ont éclaté vers 16 heures aux abords du parc de la Villette quand une cinquantaine de manifestants vêtus de noir et le visage masqué ont lancé des fumigènes et projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes. Ces incidents ont eu lieu non loin du Zénith. Certains collectifs ont dit prévoir lundi plusieurs "actions" avant le meeting de Marine Le Pen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité